facebook

Arts divinatoires

Lire l'avenir dans les mains: la chirologie

Lignes_de_la_mainL’ avenir serait-il écrit dans nos mains ?

L’empreinte des lignes des mains permettrait, selon les chirologues, d’évaluer les chances, les difficultés futures et pour certains de prédire l'avenir. Toutefois, il est admis que certaines les lignes de la mains se modifient au court  de la vie, ce qui laisserait donc un certain libre arbitre. 

Aucune étude sérieuse n’a été effectuée à ce jour sur la chirologie en ce qui concerne les prédictions. Il y a néanmoins de nombreux adeptes.

Chaque main est différente, unique, comme le sont les empreintes digitales

 Le chirologue lit dans les mains, il observe aussi bien la forme des mains, la couleur de la peau, la longueur des doigts par rapport à la paume, les ongles et leurs teintes, les lignes, les monts et les signes particuliers. La comparaison des deux mains lui permet de se faire une idée de la personnalité. Lire une seule main donnerait une information incomplète. La main la plus active, la droite pour les droitiers, est celle de la réalisation. Pour les gauchers, les mains se lisent dans le sens inverse : la droite reflète la personnalité potentielle, la gauche celle du présent. Pour les ambidextres les deux mains sont lues en même temps.

 Les mains reflet du tempérament

On ne peut pas nier que lorsque l’on serre la main de quelqu’un cela nous nous laisse une impression

 

Une simple poignée de main échangée permet de  sentir la consistance de la main

 

La main maigre de celui qui n’a pas une grande énergie, dont la raideur en plus marque son manque de chaleur, confirme son entêtement et son inflexibilité

 

La main flasque qui s’écrase, marque le manque d’énergie physique, signe la difficulté à exprimer ses sentiments, avec en plus une certaine épaisseur qui trahit  des problèmes avec la nourriture

 

La main molle, de celui qui se lasse vite, plus preneur que donneur

 

La main élastique, qui atteste la vitalité et le dynamisme

 

La main ferme qui confirme la  forte personnalité et l’autorité

 

La main dure qui  trahit certes une grande vigueur  mais confirme aussi l’entêtement et le manque d'adaptation

 

La main raide qui signe la méfiance, la difficulté à s’adapter aux changements

 

La paume de la main ressemble à une carte géographique en relief

 

Elle a ses creux, les plaines, ses hauteurs, les monts, et ses fleuves tracés par les lignes qui la sillonnent. Chaque doigt possède un nom de planète qui provient des mythologies grecques et romaines. Le renflement situé au-dessous de chacun d’eux s’appelle mont. L’interprétation des monts est intimement liée à celle des doigts et sont étudiés ensemble. Et là... on entre dans une interprétation beaucoup plus symbolique.

 

Le pouce et le mont de Vénus, dévoileraient l’énergie vitale, la volonté, la réflexion, le tact et la diplomatie, l’amour, la sensualité et la passion

 

L’idex et le mont Jupiter, dévoileraient  le pouvoir, l’ambition, la domination, le désir de réussir

 

Le médius et le mont de saturne dévoileraient l’équilibre, l’harmonie et la spiritualité

 

L’annulaire et le mont Soleil, dévoileraient  l’art, la créativité, l’harmonie

L’auriculaire et le mont mercure, dévoileraient le comportement sexuel, la communication, l’adaptation

 

Que peuvent bien voir  les chirologues dans les les lignes de la main ?

Les interprétations ne sont pas simples et un bon chirologue prendra le temps de faire une synthèse. Pas facile de s'y retrouver. Il faut aussi une bonne dose d’intuition pour se lancer dans une interprétation.

 

Lignes_de_la_mains1La ligne de tête

La ligne de tête indique l’intelligence et aussi les moyens de mener sa vie.

La meilleure ligne serait celle qui est nette, mince, profonde et qui dépasse l’annuaire. Des ruptures dans cette ligne donneraient des indications sur les événements majeurs de l’existence.

 

La ligne de vie

 Contrairement à la croyance populaire, la ligne de vie n’indiquerait pas la durée de l’existence (ouf !)  mais reflèterait la vitalité et donnerait des indications sur les événements majeurs de l’existence. Cette ligne se découpe en temps et lorsque cette ligne se coupe en deux ou plusieurs segments, ce serait signe de difficultés à l’ âge donné.

 La meilleure ligne serait celle qui est longue, fine, nette et bien marquée.

La ligne de cœur 

La ligne de cœur représente les réactions affectives, émotionnelle et sexuelles. La ligne idéale est placée ni trop haut ni trop près de la ligne de tête.

Un premier coup d’œil donnerait déjà une idée de la nature de la personne. Une ligne droite laisse présager une attitude plus mentale et égocentrique, une ligne courbe une sexualité plus instinctive. Plus la ligne est longue et profonde, plus elle laisse présager une vie affective stable et un bon équilibre entre le cœur et la raison.

La ligne du destin 

La ligne du destin révèle la réalisation professionnelle, l’image sociale, l’influence familiale, la fortune et les revers de fortune. 

La ligne du soleil

Son apparition, quelle qu’en soit la date de son apparition dans la main, ensoleille la paume et apporte finesse de goût, gloire et réussite dans n’importe quelle discipline. Elle peut apparaître à tous les âges de la vie lorsque l’on a trouvé sa voie.

La ligne idéale est fine et nette. Elle débute près du poignet et remonte jusqu’à la jointure de l’annulaire, le doigt du soleil.

Inspiré du livre + image de la chirologie de Catherine d'Amécourt Rathle

L'avenir dans la boule de cristal

L'avenir dans les cartes

L'avenir par la numérologie

L'avenir par le tarot

 

 

 

Imprimer E-mail