facebook

Arts divinatoires

La radiesthésie comment ça fonctionne ?

Le pendule, la baguette du sourcier ou une simple clé fixée au bout d’un fil peuvent faire partie de la panoplie du radiesthésiste

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un moyen de répondre à toutes sortes de questions sur différents sujets.  

Ce moyen de détection est parfois utilisé par les voyants. Il  permettrait de retrouver des objets perdus, des personnes disparues et même d’effectuer des prédictions. Certains radiesthésistes se sont spécialisés dans le diagnostic médical. Le principe repose sur le fait qu’un organe sain et un organe malade produisent un effet différent sur le pendule. 

Ce procédé est également utilisé par ceux que l’on appelle les sourciers pour rechercher de l’eau sous terre, localiser des sources, établir la profondeur d’un puit et même contrôler s’il s’agit d’une eau pure ou polluée. Ils utilisent dans ce cas une baguette spécifique. Il s’agit d’un vrai métier et ceux qui le pratiquent sont généralement reconnus comme de vrais spécialistes.

Comment fonctionne la radiesthésie ?

Nous possédons tous un conscient et un inconscient. Notre inconscient est capable de percevoir des choses mais ne les révèle pas spontanément au conscient. Pour avoir accès à ces informations de l’inconscient, le radiesthésiste utilise son instrument pour, en quelque sorte, relier son inconscient à son conscient. C’est en formulant une question que le pendule va effectuer différents mouvements correspondant à une convention préalablement établie par le radiesthésiste.

Est-ce que tout le monde peut devenir radiesthésiste ?

En principe on devrait tous y parvenir mais c’est comme lorsqu’on apprend à jouer d’un instrument de musique nous n’allons pas forcément tous être doués et devenir des virtuoses.

Pour la radiesthésie, il y a les personnes douées, celles qui ont un don et les autres.

Ces dernières sont nombreuses et si elles souhaitent tenter cette expérience elles doivent s’astreindre à un plus ou moins long entraînement.

Comment s’y prendre pour débuter ?  

Voici quelques conseils que j’ai puisés au cours de mes recherches :

  • Achetez votre premier pendule. Choisissez-le selon votre intuition
  • Définissez la convention : par exemple si le pendule tourne à droite c’est oui et si le pendule tourne à gauche c’est non.
  • Placez-vous dans un endroit calme
  • Respirez profondément, faites le vide
  • C’est la main droite (si vous être droitier) et gauche (si vous êtes gaucher)  qui tient le pendule
  • Le fil ou la chaînette est maintenue entre le pouce et l’index
  • Lorsque vous avez posé votre question le pendule est censé tourner à droite ou à gauche en fonction de la réponse

Si vous n’obtenez pas de résultats au bout de quelques jours d’entrainement, ce qui est tout à fait normal pour la plupart d’entre nous, le meilleur conseil est de vous inscrire à un cours donné par un radiesthésiste. Cela vous permettra d’être guidé dans votre apprentissage et peut-être de devenir un bon radiesthésiste.

Imprimer E-mail