facebook

Phénomènes paranormaux

D’étranges dessins dans les champs : crop circles

Chaque année se découvrent depuis le ciel d’étranges formes géométriques dessinées dans les champs de céréales : les crop circles
 (Photo homme-papillon-Humanitehistoire)
cropcircle-photo humanitehistoire

La plupart de ces dessins auraient été créés par des humains. On trouve  sur Internet des manuels, ainsi que la panoplie permettant de devenir le parfait « faiseur de cercles ». Des informations intéressantes  sur le site : www.circlemakers.org

Appelée également « céréalogie », cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années que cette pseudo-science est née. Elle fait toujours couler beaucoup d’encre et des spécialistes de cet art se disent capables de distinguer le vrai du faux.

Si l’on en croit les ufologues, certains crop circles très complexes pourraient venir de l’univers, seraient donc l’œuvre d’extraterrestres. Ce que démentent les météorologues, car pour eux ces phénomènes n’auraient rien d’étrange. Ils seraient tout simplement causés par des mini tornades. En fait, personne n’en sait rien et peut-être bien que les « auteurs » de ces petits chefs-d’œuvre ont tout intérêt à conserver le mystère.

Où se trouve la vérité ?

De tout temps lorsque l’homme ne trouve pas d’explications plausibles, il va chercher dans l’étrange, l’au-delà et dans ce cas précis chez les extraterrestres. Au fur et à mesure que la science progresse, on découvre finalement que l’étrange n’est pas toujours si étrange que cela.

Les dessins Nazca viendraient du ciel

Geoglyphe Perou-Nazca 
Géoglyphes Nazca  Carte du Pérou

Ces géoglyphes sont apparus à l’époque de la civilisation Nazca dans le Sud du Pérou, entre 300 av. J.-C et 800 de notre ère.

Notre civilisation les a découverts avec étonnement aux débuts de l’aéronautique aux alentours de 1920. Ce sont des lignes parfaites, stylisées, décrivant une véritable énigme sur plus 450 km2 de terrain. Certains de ces géoglyphes représentent des animaux, d’autres des figures géométriques. Pour certains, ils pourraient représenter une piste d’atterrissage pour les vaisseaux spatiaux extraterrestres. Pour d’autres, il s’agit d’un message codé de ces derniers.

Les chercheurs ont tenté de percer la technique des Nazca sans beaucoup de résultats à ce jour. Comment ce peuple ancien a-t-il pu être tracer ces dessins gigantesques qui ne sont visibles que d’en-haut ? Leurs secrets sont bien gardés. La découverte d’une céramique sur laquelle on peut y voir « un aérosat » pourrait être une piste. Peut-être avaient-ils fabriqués des ballons leur permettant de voir leur chef- d’œuvre du ciel.

Mais est-ce leur seul secret ? Est-ce que les formes rondes découvertes sur la poterie représentent bien des ballons ? Nul ne peut répondre à cette question.

 

Imprimer E-mail

avatar
L HOMME EST INCAPABLE DE DESSINER SUR UNE FEUILLE DE PAPIER UNE OEUVRE PAREILLE OU SIMILAIRE? L HOMME EST PRIMITIF IL DESSINE SE QUE SON SERVEAU A VUE ET COMME IL N'a iren vue, il ne peut rien réliser, de plus fair des prodiges dans de l'herbe auq'un humins ne peut faire des dessins de 300 mètres su 150 sans pietiner et casser les brins d'herbes, alors arrêtez de dire que s'est le tornades, en sachant que vous savez la réponce. l'hommes à créer des dessins dans des champs mais s'est télement vilin que oui ils l'ont fait
Votes:-1
avatar
Tout peut être expliqué
Votes:0
avatar
Je ne vois vraiment pas comment des humains aussi doues soient-ils.... Pourraient dessiner ces cercles d'une precision diabolique en une nuit comme ca par miracle.... C'est tout a fait insence..... Alors !!!
Votes:0
avatar
Il n'y pas besoin que soit si précis que ça, vu de loin, même si il y a quelques defauts sur le dessin, on ne le verra pas et puis je verrai pas pourquoi des extraterrestes viendraient tondre la pelouse sur Terre ! Si c'est pour envoyer un message, il y a des moyens un peu plus discret quand même
Votes:-1
avatar
Un labyrinthe géant dans un champ de maïs de La Pocatière (Juillet 2017). Une famille complète ont travaillé pendant un mois dans un champs de maîs pour fabriquer un énorme dessin qui n'a pas autant de finition. Les hommes ont tenté à plusieurs reprises d'imiter ces crop circle avec un succès mitigé.
Votes:0
avatar
oui je pense que vous avez raison c,est trop précis !!!! par contre cela reste un mystere j aimerai comprendre
Votes:0
avatar
Monsieur ont est trop arriérer les personnes qui viennent de très loin nous aimes bien par ce qu'avec la technique qu ils ont ils leurs faudrait pas long temps pour tous nous détruire
Votes:0
avatar
Une vidéo intéressante pour ce qui veulent :
Votes:0
avatar
Toujours dans des champs de céréales ?
Votes:0