facebook

Phénomènes paranormaux

Les peintres médiums

Des peintres dévoilent des dons si extraordinaires, si difficilement explicables qu’ils ont souvent été attribués à une inspiration venant de l’au-delà

Ces peintres inspirés établissent-ils réellement un lien avec l’au-delà ?

Pour établir un lien avec l’au-delà il faut des dons de médium. Le médium est une personne capable d’établir un lien entre le monde des vivants et le monde des morts. Ainsi les artistes médiums seraient inspirés par l’au-delà, plus exactement guidés par des entités.

Tableau de lessageAugustin Lesage (1876-1954), peintre médium, était un simple mineur avec des mains déformée par le pic et le dur travail de la mine. Il ne connaissait rien à l’art, n’avait aucune formation artistique, pourtant un jour une petite voix intérieure lui dit qu’il sera peintre. C’est grâce à un spirite qu’il va découvrir ses dons de médium. Une grande carrière de peintre s’ouvre alors à lui.  Le monde de l’art est éblouit par le talent et la grande précision de ce peintre hors pair, également par la dimension de ses œuvres, sa rapidité à peindre et sa précision.

Luiz Antonio Gasparetto (né en 1949) peintre médium n’a jamais pris de cours de peinture et venait d’une famille d’immigré italien toute simple. A 20 ans il avait déjà reproduit avec une très grande exactitude plus de 2400 tableaux de maîtres avec une très grande précision. Il arrive même à peindre deux tableaux à la fois et même à les peindre à l’envers.

Matthew Manning (né en 1955) manifeste très tôt des facultés paranormales telles que : poltergeists, psychokinèses, écriture automatique. Lorsqu’il peint, il dit que sa main est guidée par une force incroyable. Il aurait établit des contacts dans l’au-delà avec le peintre Pablo Picasso et a effectué de nombreuses copies de ce peintre. Il dit de Picasso que c’est un esprit très serviable et un bon guide.  

Que dit la science à propos des médiums ?

Quand à prouver la médiumnité de Lesage, de Gasparetto,  de Maning, ou d’autres encore ce n’est pas chose aisée. De nombreuses hypothèses sont énoncées mais sans aucune explication plausible.

De nombreux psy ont émis l’hypothèque que ces personnes aux dons extraordinaires sont elle-même  dépassées par leur talent et ont beaucoup de  mal à s’en attribuer la légitimité. Pour eux l’explication plausible est qu’il ne peuvent qu’être guidé par une instance supérieure.

A noter qu’un certain nombre de personnes réalisent des choses incroyables que ce soit au niveau de la peinture, du dessin, de la mémoire ou de la musique. Ces personnes  sont généralement diagnostiqués comme autistes. Dans ces cas là, il n’y a donc aucun mystère.

Certains parapsychologues et même certains scientifiques depuis peu,  pensent que les objets en contact avec une personne conservaient des radiations. Ils garderaient une forte empreinte de leur propriétaire pendant des années et même des siècles après la mort de la personne  Les médiums seraient capables de capter un certain nombre de choses au contact d’un objet et donc également face au tableau de grands peintres.

Il reste à la science encore un long chemin à faire pour découvrir si le phénomène médiumnique existe vraiment. Aucune explication rationnelle n’est pour l’instant proposée dans le cadre de la physique actuelle et des neurosciences pour expliquer ce que nous devenons après la mort. La possibilité de survie de la conscience après la mort pourrait s’éclairer avec l’irruption de la physique quantique dans la biologie. Pour l’instant la conscience humaine reste un mystère et peut être pour longtemps encore.

Détectives médiums pour résoudre les crimes 

les médiums, les voyants pour retrouver des personnes

Médiums, communication avec morts, esprits, guides 

Les peintres médiums

La guérison médiumnique

 

Imprimer E-mail